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28/04/2017 à 19h48 : Seusyn : Rappel : Réunion pour RPg Maker MV France dans une demi-heure, tous les membres peuvent y participer, cependant le groupe skype a changé pour cette réunion : https://join.skype.com/g2y5GjhZNNu1

28/04/2017 à 15h01 : quiloulou : moi jpense que jdormirais

28/04/2017 à 15h01 : kaiden021 : moi je viens cest sur, enfin un site dédier au rpg maker mv.. cest sur que je suis interresser :O

28/04/2017 à 14h54 : La Machine
Infernal
: J'ai pas grand chose a faire alors je pense venir a la réunion de ce soir du coup.

28/04/2017 à 14h50 : Seusyn : Je rappelle également qu'une réunion sur skype est prévue ce soir à 20h30, elle aura pour but de vous présenter la v2 du site ainsi que de procéder au pré-recrutement du prochain staff. Le groupe skype pour rejoindre cette réunion est : https://join.skype.com/azJzwzcTctUH

28/04/2017 à 14h47 : Seusyn : Pour les demandes de ce genre merci d'utiliser le forum, ainsi toute personne se posant la même question pourra y trouver la réponse.

28/04/2017 à 14h11 : kaiden021 : je cherche un script qui me permettrais de *demander un level requis pour porter une arme* car de BASE.. rpg maker mv ne le permet pas :(

28/04/2017 à 14h10 : kaiden021 : bonjour :D je suiis nouveau ici :)

28/04/2017 à 13h51 : mario5702 : ouais on vas mettre ça de côté alors

28/04/2017 à 13h48 : Seusyn : c'est possible mais tu sais vu tes connaissance ton projet de 10h n'aboutira pas...

28/04/2017 à 13h17 : quiloulou : avec des variables je pense

28/04/2017 à 13h03 : mario5702 : et pour faire des dégat completement aléatoire c'est possible ?

28/04/2017 à 12h53 : mario5702 : super merci

28/04/2017 à 12h52 : quiloulou : oui c'est ça mario

28/04/2017 à 12h51 : mario5702 : re petite question pour faire une attaque de soin qui soigne la moitié des pv ce serais b.mhp/2 ?

28/04/2017 à 12h43 : Seusyn : a moins de faire toi meme un plugin de maj je vois pas

28/04/2017 à 12h37 : quiloulou : c'est un jeu de survie

28/04/2017 à 12h37 : quiloulou : ben ouais cest comme minecraft jai fini le principal puis apres je fait des maj avec des ajouts

28/04/2017 à 12h30 : Seusyn : Tu as deja lancé le jeu sans avoir finit tes systemes ? tu es un peu fou

28/04/2017 à 12h28 : quiloulou : j'en ait beaucoup

28/04/2017 à 12h28 : quiloulou : oui mais je vais pas faire un coffre particulier pour chacun de mes joueurs x)

28/04/2017 à 11h47 : Seusyn : Mais après au pire vu que tu teste tu te fait un coffre avec tous les stats etc que t'avais dans ton ancient save et tu fait un nouveau point de depart

28/04/2017 à 11h31 : quiloulou : ah :/

28/04/2017 à 11h30 : Seusyn : Non je pense pas

28/04/2017 à 10h45 : quiloulou : taurais pas quelque chose qui fasse que le plugin marche avec les anciennes saves ?


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Forum RPG Maker MV France



On Flander's Field...

Synopsis

L'histoire débute en Janvier/Février 1915,

Notre héros est un jeune français du nom de (indéfini) de 17 ans. Il n'est pas très brave, il n'a pas vraiment la carrure d'un grand héros de mythologie, mais il est suffisamment débrouillard pour s'en sortir dans la vie. En effet, il vient d'une famille particulièrement aisée de (indéfini) un village de Normandie. Sa mère est morte en couche (ou de maladie) et son père est très absent. Ainsi notre héros est un enfant sans repères qui va découvrir le monde dans son voyage initiatique.

Son maître d'école est un grand nationaliste qui enfonce dans la tête de ses élèves des idées de propagandes pour que les jeunes s'engagent au front. Notre héros et son meilleur ami vont ainsi fuguer (pour passer outre l'interdiction des parents) et s'engager en mentant sur leur âge.

Notre héros arrive au front des étoiles dans les yeux pensant y découvrir la guerre idéalisée, la guerre mythologique décrite par la propagande. Mais avant même de poser un pied par terre, il découvre le vrai visage de la guerre celui que les civils ne connaissent pas : une guerre où l'on combat, une guerre où l'on souffre, une guerre sans foi ni loi, où un mètre carré de terrains vaut plus que 1000 âmes, la guerre où l'on meurt.

Evidemment cette expérience bouleversante va transformer notre héros, son état mental va se dégrader et il va peu à peu sombrer dans la folie.


Le Jeu

Donc le jeu sera un 2D sur RPG Maker MV (obvious?) soit jeu uniquement au clavier soit point'n click.
Son style graphique sera très Pixel Art, je m'inspire beaucoup de Gods Will Be Watching (excellent jeu d'ailleurs).
http://imgur.com/Oo7FEUM
voilà par exemple un petit test qu'on a fait avec un ami
http://imgur.com/a/PfM4X

J'ai déjà installé la plupart des plugins et les ai mis en place. Le scénario est toujours en développement, et je suis à 1% de l'avancement graphique.

C'est pour cela que je recherche du monde pour m'aider à avancer dans ce projet qui me tient tant à coeur.
Je vais donner des avancements le plus souvent possible pour que vous soyez tenus au courant mais rien de très époustouflant sur l'aspect graphique.

Ainsi après ce long paragraphe, voilà ce que je vous propose, je recherche des passionnés comme moi qui aimeraient voir ce jeux prendre vie.
Je recherche des personnes ayant toute compétence en:

-illustration (pixel art surtout) SVP si vous avez des compétences en pixel art contactez-moi j'ai cruellement besoin d'aide <3
-programmation
-scénario
-et tout simplement de la motivation! :)

De plus je compte m'arrêter au chapitre 1 pour la démo du jeu, je la mettrai en ligne publiquement et en fonction des retours je verrais si je continue ou pas.

voilà je suis à l'écoute de vos réponses merci d'avoir pris le temps de me lire! :D

Shaihuby

___________________________________________________________________________________________________________


Je vais poster ici les updates :)

Update 16/01

Scipts,
*L'ensemble des plugins sont mis en place, je recherche toujours d'autres pour étoffer l'aspect graphique et le gameplay.
*Le plugin SuperOrangeMovement (déplacement au pixel près) bug avec le plugin de réflexion sur liquides et avec les déplacements souris, je pense passer soit en déplacement à la grille (défaut) ou bien le plugin QuarterMovement pour diviser les tiles en 2 ou 4.
*Le plugin TerraxLighting fonctionne enfin! il buggait avec le plugin MapZoom!
*Ajout d'un background image pour les boîtes de dialogue
*Ajout de bustes pour les boîtes de dialogue
*Ajout du plugin qui augmente le nombre de frame pour les animations histoire d'avoir des mouvements plus fluides
*Ajout du plugin de modification de boîtes de dialogue pour rajouter du son
*Ajout du plugin qui ajoute des animations entre les pas et le sol (ex: poussières lors d'un pas sur la terre et SE qui suit)

Je vais peut être ajouter le plugin de Galv qui rajoute des mini boîtes de dialogue au dessus des personnage dans certains cas où il n'y a pas besoin de grandes boîtes de dialogue

Scénario,
J'hésite entre plusieurs noms pour le héros j'ai fait des sondages autours de moi après avoir recherché des prénoms et noms de famille qui ont vraiment appartenu à des soldats français de la WWI
Les prénoms sont les suivant (classés par ordre de préférence):
1-Paul/Emile/Jean 2-Louis/Félix 3-Clément/Pierre/Joseph (en vrac) Léon, Etienne, Gabriel, Charles, Julien, Antoine, Jules, Henri..
Les noms de famille sont les suivant:
Chevalier, Martin, Thomas, Richard, Touvier
N'hésitez pas à donner des noms ou prénoms.
J'envisage d'appeler le meilleur ami du héros Léon, Etienne ou Antoine.

Le héros participera à la première et la deuxième bataille de Champagne.
Donc il s'engagera début 1915 vers Janvier/Février pendant la 1ere bataille de Champagne.
Il appartiendra à la 4ème Armée - 17ème Corps d'Armée - 33ème Divison - 9ème Régiment soit "le régiment de Normandie"
Expliquant son origine. J'ai fait de nombreuses recherches pour le choix des régiments pour que leur histoire colle avec celle de mon héros, ainsi le 9ème régiment a participé aux deux batailles de Champagnes.

Le scénario du chapitre 0 : Prologue est terminé. Il est très court et sert d'introduction dans le récit.
Je commence le scénario du chapitre 1 : Descente en Enfer (titre non définitif).

Je pense donner une identité à chaque chapitres qu'ils soient vraiment distinguables...
De plus je compte m'arrêter au chapitre 1 pour la démo du jeu, je la mettrai en ligne publiquement et en fonction des retours je verrais si je continue ou pas.



Edité par Shaihuby Le 16/01/2017 à 23h08
On Flander's Field...
Projet de jeu historique sur la Première Guerre Mondiale
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Salut ! Je crois avoir vu ce projet sur Oniro ;)

Bon courage en tout cas. Je ne suis personnellement pas fan de ce genre de jeux, mais je salue ta motivation !
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Oui à propos du plugin terrax j'ai enfin réussi à l'utiliser ! :D
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