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Discussion

27/03/2017 à 18h23 : InBlast : A plus tard =)

27/03/2017 à 18h23 : Nina888 : bon je vous laisse, je passerai plus tard .

27/03/2017 à 18h21 : Nina888 : arf ^^

27/03/2017 à 18h21 : InBlast : Parles-en à celui qui l'a upload ^^

27/03/2017 à 18h19 : Nina888 : hum, faire plusieur téléchargement plus petit serait le moin pénible

27/03/2017 à 18h17 : InBlast : Ca reste plus simple pour celui qui télécharge le pack de trier.

27/03/2017 à 18h17 : InBlast : le mieux serait que tous les tilesets soient affichables, pour que l'on puisse choisir. mais je pense que personne j'ai envie de se faire chier à upload 1350 tilesets et à copier les liens de chacun dans un post ^^

27/03/2017 à 18h15 : Nina888 : à moin d'avoir la fibre

27/03/2017 à 18h15 : Nina888 : Je voie mais une liste resterait le mieu pour le choix qu'un truc qui prendrait 10 heures à télécharger

27/03/2017 à 18h12 : InBlast : Certaines ressources (comme le gros pack de tilesets) sont déposées par des membres et pas par le staff, donc toutes ne sont pas forcément faciles à utiliser ou ergonomiques ^^

27/03/2017 à 18h09 : Nina888 : Il faudrait mettre une liste de titles set au lieu de proposer toute la liste, je doute que personne ne voudrait télécharger 100 giga une liste de titleset

27/03/2017 à 18h05 : Nina888 : oui je sais mais comme dans ff6 pour le dirigeable mais sauce MV pour le disign

27/03/2017 à 18h04 : InBlast : Un petit dirigeable extérieur est déjà inclu dans RMMV. Mais un petit

27/03/2017 à 18h03 : Nina888 : avoir un titleset avec un dirigeable intérieur et exterieur doit être fais pour présenter le vehicule

27/03/2017 à 18h03 : InBlast : J'ai pas d'internet je suis connecté avec mon téléphone, ça marchera jamais

27/03/2017 à 18h03 : InBlast : Ah merde, je pourrais paps upload les photos

27/03/2017 à 18h02 : InBlast : D'accord

27/03/2017 à 18h01 : Nina888 : mais après la version 0.2

27/03/2017 à 18h00 : Nina888 : Pour l'instant pour la scene mais apres on pourra le piloter par la suite

27/03/2017 à 17h52 : InBlast : Ton dirigeable est juste pour la scene ou est-ce que le joueur doit pouvoir le contrôler ?

27/03/2017 à 17h49 : remygr : comme je l'ai dit, je débute, ce genr de détaille me viendron au file du temps. mais merci pour la remarque.

27/03/2017 à 17h48 : Nina888 : ?

27/03/2017 à 17h48 : Nina888 : allo

27/03/2017 à 17h47 : InBlast : Ah tu fais bien de me le rapeller ^^ Je fini mon niveau sur Doom et je t'explique ça

27/03/2017 à 17h35 : Nina888 : Bon une fois le problème de dirigeable réglé, je continurai la suite de mon jeu avant de poster la version 0.2


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Forum RPG Maker MV France



On Flander's Field...

Synopsis

L'histoire débute en Janvier/Février 1915,

Notre héros est un jeune français du nom de (indéfini) de 17 ans. Il n'est pas très brave, il n'a pas vraiment la carrure d'un grand héros de mythologie, mais il est suffisamment débrouillard pour s'en sortir dans la vie. En effet, il vient d'une famille particulièrement aisée de (indéfini) un village de Normandie. Sa mère est morte en couche (ou de maladie) et son père est très absent. Ainsi notre héros est un enfant sans repères qui va découvrir le monde dans son voyage initiatique.

Son maître d'école est un grand nationaliste qui enfonce dans la tête de ses élèves des idées de propagandes pour que les jeunes s'engagent au front. Notre héros et son meilleur ami vont ainsi fuguer (pour passer outre l'interdiction des parents) et s'engager en mentant sur leur âge.

Notre héros arrive au front des étoiles dans les yeux pensant y découvrir la guerre idéalisée, la guerre mythologique décrite par la propagande. Mais avant même de poser un pied par terre, il découvre le vrai visage de la guerre celui que les civils ne connaissent pas : une guerre où l'on combat, une guerre où l'on souffre, une guerre sans foi ni loi, où un mètre carré de terrains vaut plus que 1000 âmes, la guerre où l'on meurt.

Evidemment cette expérience bouleversante va transformer notre héros, son état mental va se dégrader et il va peu à peu sombrer dans la folie.


Le Jeu

Donc le jeu sera un 2D sur RPG Maker MV (obvious?) soit jeu uniquement au clavier soit point'n click.
Son style graphique sera très Pixel Art, je m'inspire beaucoup de Gods Will Be Watching (excellent jeu d'ailleurs).
http://imgur.com/Oo7FEUM
voilà par exemple un petit test qu'on a fait avec un ami
http://imgur.com/a/PfM4X

J'ai déjà installé la plupart des plugins et les ai mis en place. Le scénario est toujours en développement, et je suis à 1% de l'avancement graphique.

C'est pour cela que je recherche du monde pour m'aider à avancer dans ce projet qui me tient tant à coeur.
Je vais donner des avancements le plus souvent possible pour que vous soyez tenus au courant mais rien de très époustouflant sur l'aspect graphique.

Ainsi après ce long paragraphe, voilà ce que je vous propose, je recherche des passionnés comme moi qui aimeraient voir ce jeux prendre vie.
Je recherche des personnes ayant toute compétence en:

-illustration (pixel art surtout) SVP si vous avez des compétences en pixel art contactez-moi j'ai cruellement besoin d'aide <3
-programmation
-scénario
-et tout simplement de la motivation! :)

De plus je compte m'arrêter au chapitre 1 pour la démo du jeu, je la mettrai en ligne publiquement et en fonction des retours je verrais si je continue ou pas.

voilà je suis à l'écoute de vos réponses merci d'avoir pris le temps de me lire! :D

Shaihuby

___________________________________________________________________________________________________________


Je vais poster ici les updates :)

Update 16/01

Scipts,
*L'ensemble des plugins sont mis en place, je recherche toujours d'autres pour étoffer l'aspect graphique et le gameplay.
*Le plugin SuperOrangeMovement (déplacement au pixel près) bug avec le plugin de réflexion sur liquides et avec les déplacements souris, je pense passer soit en déplacement à la grille (défaut) ou bien le plugin QuarterMovement pour diviser les tiles en 2 ou 4.
*Le plugin TerraxLighting fonctionne enfin! il buggait avec le plugin MapZoom!
*Ajout d'un background image pour les boîtes de dialogue
*Ajout de bustes pour les boîtes de dialogue
*Ajout du plugin qui augmente le nombre de frame pour les animations histoire d'avoir des mouvements plus fluides
*Ajout du plugin de modification de boîtes de dialogue pour rajouter du son
*Ajout du plugin qui ajoute des animations entre les pas et le sol (ex: poussières lors d'un pas sur la terre et SE qui suit)

Je vais peut être ajouter le plugin de Galv qui rajoute des mini boîtes de dialogue au dessus des personnage dans certains cas où il n'y a pas besoin de grandes boîtes de dialogue

Scénario,
J'hésite entre plusieurs noms pour le héros j'ai fait des sondages autours de moi après avoir recherché des prénoms et noms de famille qui ont vraiment appartenu à des soldats français de la WWI
Les prénoms sont les suivant (classés par ordre de préférence):
1-Paul/Emile/Jean 2-Louis/Félix 3-Clément/Pierre/Joseph (en vrac) Léon, Etienne, Gabriel, Charles, Julien, Antoine, Jules, Henri..
Les noms de famille sont les suivant:
Chevalier, Martin, Thomas, Richard, Touvier
N'hésitez pas à donner des noms ou prénoms.
J'envisage d'appeler le meilleur ami du héros Léon, Etienne ou Antoine.

Le héros participera à la première et la deuxième bataille de Champagne.
Donc il s'engagera début 1915 vers Janvier/Février pendant la 1ere bataille de Champagne.
Il appartiendra à la 4ème Armée - 17ème Corps d'Armée - 33ème Divison - 9ème Régiment soit "le régiment de Normandie"
Expliquant son origine. J'ai fait de nombreuses recherches pour le choix des régiments pour que leur histoire colle avec celle de mon héros, ainsi le 9ème régiment a participé aux deux batailles de Champagnes.

Le scénario du chapitre 0 : Prologue est terminé. Il est très court et sert d'introduction dans le récit.
Je commence le scénario du chapitre 1 : Descente en Enfer (titre non définitif).

Je pense donner une identité à chaque chapitres qu'ils soient vraiment distinguables...
De plus je compte m'arrêter au chapitre 1 pour la démo du jeu, je la mettrai en ligne publiquement et en fonction des retours je verrais si je continue ou pas.



Edité par Shaihuby Le 16/01/2017 à 23h08
On Flander's Field...
Projet de jeu historique sur la Première Guerre Mondiale
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Salut ! Je crois avoir vu ce projet sur Oniro ;)

Bon courage en tout cas. Je ne suis personnellement pas fan de ce genre de jeux, mais je salue ta motivation !
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Oui à propos du plugin terrax j'ai enfin réussi à l'utiliser ! :D
On Flander's Field...
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