Visiteurs: 66852
Aujourd'hui: 41
Discussion

29/06/2017 à 05h43 : Blue : ça va ?

29/06/2017 à 05h41 : Blue : wéwé

29/06/2017 à 03h51 : InBlast : Salut

28/06/2017 à 20h29 : Game_vita33 : Salut ! C'est pas possible quiloulou n'as pas 4 ans ! on peut pas acheter RPG maker MV a 4 ans XD (Je sais que c'est du fake)

28/06/2017 à 20h14 : Blue : TU

28/06/2017 à 20h14 : Blue : XD MDR LOL XPTDRR

28/06/2017 à 19h12 : Seusyn : on s'en fout

28/06/2017 à 19h03 : Blue : WTF ptn

28/06/2017 à 19h03 : Blue : ...

28/06/2017 à 19h03 : Blue : wtf ce qui se passe a eclypsia, je regardis le live quand tout a coup

28/06/2017 à 16h37 : Blue : issou

28/06/2017 à 16h00 : Blue : dacor, connais pas

28/06/2017 à 15h57 : Seusyn : une fille de 4 ans

28/06/2017 à 15h56 : Blue : c'est qui quiloulou ?

28/06/2017 à 15h54 : Seusyn : on se demande pourquoi quiloulou ne passe plus '-'

28/06/2017 à 15h51 : Seusyn : Misc car tu l'as piraté '-'

28/06/2017 à 15h31 : Blue : tu as trouvé ?

28/06/2017 à 15h31 : Blue : ?

28/06/2017 à 15h19 : aschou : merci pour vos reponses

28/06/2017 à 14h34 : Blue : j'espere que ma reponse te satisfait

28/06/2017 à 14h33 : Blue : jsp

28/06/2017 à 14h25 : Misctic.inc : Salut tout le monde ♥ Est-ce que vous pourriez me dire pourquoi quand je démarre RPG Maker MV j'ai un écrant tout blanc ?

28/06/2017 à 14h06 : Seusyn : céla base

28/06/2017 à 12h48 : Blue : utilise les interupteurs commun

28/06/2017 à 11h35 : aschou : Hey salut a tous, est ce que quelqu'un saurait comment faire pour qu'un événement ne se reproduise plus, même si j'ajoute la fonction "effacer l'événement" il reaparait quand même lorsque je rentre dans la map !

Archives

Forum RPG Maker MV France

La Chute de la Bordure est un jeu développé sur RPG Maker MV.

Je n'est pas encore bien tout décidé et je m'atèle pour l'instant a développer mon moteur afin de le rendre plus fluide et plus jouable. Il faut comprendre que ce n'est pas un simple projet, je le fait a la fois pour m’entraîner (comme vous allez le voir mon Gameplay demande de la programmation et pas juste de l'eventing) mais aussi pour pousser au maximum mes capacités de GameDesign et de programmation. J'ai bien l'intention de le terminer mais je ne saurais dire quand ni même quelles fonctionnalités j'aurais pu rajouter.

Il y aura un scénario c'est certain, je vais développer l'histoire. Une petite mise en bouche.

Depuis maintenant un siècle que les tensions avec la Nation Djogjis augmente peu a peu tandis que le Roi des Clan perd peu a peu son emprise sur les différents clans. Aujourd'hui, l’humanité vit des heures sombres. Le clan Djogja après avoir écrasé tous ses adversaire prend le pouvoir. Seul l'alliance Amjolbogs, une alliance de clan Djogjis, tente une dernière résistance.

Face a un tel adversaire, alors que le clan Djogja possède a lui seul deux fois le nombre de système et de vaisseaux que tout les peuples humains réunis, la Coalitions est formée. Regroupant les cinq plus grandes puissances de toute l'humanité, la Coalition se prépare a la Guerre. Alors que de vielles querelles refont surface et face a une tel menace, l'humanité ,encore sans expérience en combat interstellaires, a t-elle la moindre chance ?

L'univers mérite de plus amples approfondissements qui sont encore en cours. Je mettrait bientôt a disposition une chronologie des événements vous permettant de prendre pleinement conscience des enjeux de cette guerre qui vont bien au delà d'un simple conflit entre homme et extraterrestre.
Dans un soucis de réalisme dans la création de cet univers (ça reste de la science fiction) j'effectue beaucoup de recherche sur de nombreux sujet ce qui prend du temps.

Galactic Shooter est un mixe entre RPG et Shooter. Ça ressemble beaucoup a un projet rpg maker classique mais les phases de combats se déroulent dans l'espace a bord de votre vaisseau.

Il convient donc de séparer le jeux en deux parties :

Les phases de combat :
Elles se déroulent dans l'espace ou dans les airs exclusivement.
Vous contrôlez votre vaisseau avec les touches directionnelles, et tirez avec la touche action voir peut être la souris (je n'en dit pas trop mais cela requerra une amélioration particulière). Vous disposez d'une coque et d'un bouclier régénérant. La coque est endommagée par les tirs une fois que votre bouclier est tombé.

Les phases d'exploration se déroulent souvent a bord de vaisseaux, de stations et même parfois a la surface de planètes. Je ne peut pas en dire beaucoup a ce sujet, les phases d'explorations ne sont pas encore crées. Elles serviront a faire avancer l'histoire mais aussi a améliorer votre compréhension de l'univers. C'est aussi ici que vous pourrez améliorer votre vaisseau ...

Une Démo sera bientôt disponible d'ici une semaine ou deux. Elle ne devrai pas dépasser une demi-heure de gameplay.
Je préfère éviter de me fixer sur une date étant donné les nombreux bug que je dois régulièrement corriger.

Il reste encore énormément de travail sur de nombreux points. Le moteur demande quelques correction pour que vous puissiez avoir une expérience la plus agréable possible. L’intégration du Gameplay est finie a environ 25%, les fonctionnalité de base son déjà présentes. Quand au scénario et a l'univers, c'est loin d'être fini, ces deux point nécessites des approfondissements conséquent pour éviter les incohérence et rendre le tout compréhensible.

Script et Plugins

Galv - https://galvs-scripts.com/
Yanfly - http://yanfly.moe/
Sumrmde - http://sumrndm.site/
Karberus
biud436
La Machine Infernal

Son et Musiques

JayMan - http://ourmusicbox.com/
Joe Baxter-Webb

Graphismes - http://opengameart.org/

Skorpio
Tatermand
Wuhu
Bonsaiheldin
Alexandr Zhelanov

Merci d'avoir lu. Si vous avez des questions n'hésitez pas, j’essaierai d'y répondre le mieux possible.

Edité par La Machine Infernal Le 10/01/2017 à 19h43
  • Niveau: 3
  • RPG Maker MV

Bonjour,

Merci pour la présentation de votre jeu, nous vous souhaitons une bonne continuité dans le développement de votre jeu. Si vous rencontrez des problèmes sachez que le forum est à votre disposition.

- L'équipe RPG Maker MV France
  • Niveau: 1
super projet ;)
on écrit "avAncement" ^^
  • Niveau: 4
  • RPG Maker MV
Oups, encore une faute de frappe, j'écris vraiment trop vite ...
  • RPG Maker MV
J'annonce juste que le jeu n'est plus développé. Après un problème d'ordinateur, j'ai perdu tout le projet (il reste des bribes mais rien d'utilisable). Ça fait déjà un bout de temps que ça m'est arrivé, je suis en retard je le sait. Visiblement, je suis pas sûr que beaucoup de monde avait prêté attention au projet donc je ne suis pas sûr de décevoir grand monde.

Voila voila !
  • RPG Maker MV
Je viens de découvrir ton projet , enfin le post qui en parlait
Je comprends ce qui t'arrive vu que j'ai eu le même problème et il m'a fallu un an pour m'en remettre
Néanmoins ce que tu a posté m'intéresse beaucoup car pour un second projet j'aurais aimé faire un truc type Space opera et j'ai vu que le tien été super bien avancé donc je te demanderais surement conseil si tu veux bien :)
Mais avant cela je dois terminer le premier projet et réussir a le lancer ( je veux qu'il soit dispo pour Androide/IOS et jouable sur Tel/Tablette )
  • RPG Maker MV
Dommage :/ Il faut toujours faire des back up ^^ J'en fais un avant et un après chaque session que je garde sur un disque externe.

Personnellement si je n'ai pas prêté grande attention à ton projet, c'est que la SF dans les jeux m'intéresse moyennement, et que au final tu ne nous montrais pas grand chose... Les images de combat spatial, il y a quasiment les mêmes dans la présentation du plugin.
Je me trompe très probablement, mais avec la présentation à laquelle on avait accès, moi ça me donne l'impression que pas grand chose avait été fait, à part configurer un plugin.

Les projets qui sont suivis sont ceux régulièrement mis à jour avec des screens, etc... Une preuve que ça avance et que surtout, ça avance bien.
  • Niveau: 8
  • RPG Maker MV
@InBlast Tu as tout a fait d'accord. Sauf qu'a peine j'avait poster le sujet que le pc a crashé, raison pour laquelle il n'y a jamais eu d'Update ou quoi que ce soit. Mais on ne m'y reprendra plus, a partir de Maintenant je ferais attention. Je prend bonne note de tes commentaires.

@H3SO4 Je pourrait te donner des conseil avec plaisir. Mais il faut savoir que ça a demander beaucoup de travail en event (avec aussi un peu de script, pas le choix) pour arriver a faire ce que j'avait fait.

Entre temps, j'ai bossé sur un autre projet, moins secondaire qui viens de prendre un tournure intéressante en ce moment que je vais présenter sous peu mais celui la sera clairement orienté Fantasy je le crains.
  • RPG Maker MV
Merci pour ces infos les amis c'est cool
Comme je l'ai dit la S-F n'est qu'une idée après avoir réussi a créer quelque chose en fantasy mais au moins je sais que c'est faisable :)
Mon projet avance doucement du coup je devrait peut être posté dans "mes projets/gestions" quelques screen ou même la save du jeu ....?

Edité par H3SO4 Le 23/03/2017 à 12h45
  • RPG Maker MV
Si par "mes projets/gestions" tu veux parler de la section "en cours de développement", oui tu peux :)
Mais attention, si tu veux que ton projet soit suivit et que ça intéresse du monde, tu dois bien préparer la présentation. Il faut plusieurs screens, des infos sur l'histoire, et surtout tenir ton post à jour et update régulièrement avec de nouvelles maps, etc...
  • Niveau: 8
  • RPG Maker MV
ok merci pour ces infos InBlast
mon projet est trop basique pour qu'il puisse vous intéresser ;)
  • RPG Maker MV
C'est dommage un jeu comme cela était rafraîchissant, cela change des rpg fantasy. J'ai moi meme débuter un jeu sf mais je suis une bille en tout donc trop découragé XD j'ai acheté un pack de ressource pour mais faut tout adapter pour mv est étant familier de Xp le système est vraiment déroutant au premier abord trop de prise de tête sur mv et les version vx.

Enfin vraiment dommage, surtotu la partie phase de combat sembler très intéressante.
  • RPG Maker MV
gardons espoir :) :) :)
  • RPG Maker MV

|  |

1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'avez pas l'autorisation pour écrire dans cette catégorie.

Activités des utilisateurs

29/06/2017 à 03h27 : InBlast : a ajouté un message dans le sujet suivant : Exportation Android/Ios

28/06/2017 à 22h18 : La Machine
Infernal
: a ajouté un message dans le sujet suivant : Présentation blvckdmg

28/06/2017 à 20h48 : Game_vita33 : a ajouté un message dans le sujet suivant : Problème pour créer mes ennemies

28/06/2017 à 20h32 : Game_vita33 : a ajouté un message dans le sujet suivant : Ecran noir infini lors du test du jeux

28/06/2017 à 19h57 : Mr_Chien : a ajouté un message dans le sujet suivant : Problème pour créer mes ennemies

28/06/2017 à 19h50 : Mr_Chien : a ajouté un message dans le sujet suivant : Problème pour créer mes ennemies

28/06/2017 à 19h49 : Mr_Chien : a ajouté un message dans le sujet suivant : Problème pour créer mes ennemies

28/06/2017 à 19h13 : Seusyn : a ajouté un message dans le sujet suivant : Problème pour créer mes ennemies

28/06/2017 à 19h02 : Blue : a ajouté un message dans le sujet suivant : Problème pour créer mes ennemies

28/06/2017 à 18h04 : Mr_Chien : a ajouté un message dans le sujet suivant : Problème pour créer mes ennemies

28/06/2017 à 17h55 : Blue : a ajouté un message dans le sujet suivant : Problème pour créer mes ennemies

28/06/2017 à 17h48 : Mr_Chien : a ajouté un message dans le sujet suivant : Problème pour créer mes ennemies

28/06/2017 à 16h37 : Blue : a ajouté un message dans le sujet suivant : magie ?

28/06/2017 à 16h25 : Seusyn : a ajouté un message dans le sujet suivant : magie ?

28/06/2017 à 16h19 : Blue : a ajouté un message dans le sujet suivant : magie ?

28/06/2017 à 16h14 : Seusyn : a ajouté un message dans le sujet suivant : magie ?

28/06/2017 à 16h02 : Blue : a posté le sujet suivant dans le forum : magie ?

28/06/2017 à 15h57 : Blue : a ajouté un message dans le sujet suivant : Problème pour créer mes ennemies

28/06/2017 à 15h52 : Seusyn : a ajouté un message dans le sujet suivant : Problème pour créer mes ennemies

28/06/2017 à 15h11 : Blue : a ajouté un message dans le sujet suivant : Présentation Emi

28/06/2017 à 14h56 : Emi : a posté le sujet suivant dans le forum : Présentation Emi

28/06/2017 à 14h34 : Blue : a ajouté un message dans le sujet suivant : Problème pour créer mes ennemies

28/06/2017 à 14h10 : Seusyn : a ajouté un message dans le sujet suivant : Ecran noir infini lors du test du jeux

28/06/2017 à 14h07 : Seusyn : a ajouté un message dans le sujet suivant : Problème pour créer mes ennemies

28/06/2017 à 11h38 : Eri : a ajouté un message dans le sujet suivant : Exportation Android/Ios

Voir les activités