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Discussion

27/03/2017 à 18h23 : InBlast : A plus tard =)

27/03/2017 à 18h23 : Nina888 : bon je vous laisse, je passerai plus tard .

27/03/2017 à 18h21 : Nina888 : arf ^^

27/03/2017 à 18h21 : InBlast : Parles-en à celui qui l'a upload ^^

27/03/2017 à 18h19 : Nina888 : hum, faire plusieur téléchargement plus petit serait le moin pénible

27/03/2017 à 18h17 : InBlast : Ca reste plus simple pour celui qui télécharge le pack de trier.

27/03/2017 à 18h17 : InBlast : le mieux serait que tous les tilesets soient affichables, pour que l'on puisse choisir. mais je pense que personne j'ai envie de se faire chier à upload 1350 tilesets et à copier les liens de chacun dans un post ^^

27/03/2017 à 18h15 : Nina888 : à moin d'avoir la fibre

27/03/2017 à 18h15 : Nina888 : Je voie mais une liste resterait le mieu pour le choix qu'un truc qui prendrait 10 heures à télécharger

27/03/2017 à 18h12 : InBlast : Certaines ressources (comme le gros pack de tilesets) sont déposées par des membres et pas par le staff, donc toutes ne sont pas forcément faciles à utiliser ou ergonomiques ^^

27/03/2017 à 18h09 : Nina888 : Il faudrait mettre une liste de titles set au lieu de proposer toute la liste, je doute que personne ne voudrait télécharger 100 giga une liste de titleset

27/03/2017 à 18h05 : Nina888 : oui je sais mais comme dans ff6 pour le dirigeable mais sauce MV pour le disign

27/03/2017 à 18h04 : InBlast : Un petit dirigeable extérieur est déjà inclu dans RMMV. Mais un petit

27/03/2017 à 18h03 : Nina888 : avoir un titleset avec un dirigeable intérieur et exterieur doit être fais pour présenter le vehicule

27/03/2017 à 18h03 : InBlast : J'ai pas d'internet je suis connecté avec mon téléphone, ça marchera jamais

27/03/2017 à 18h03 : InBlast : Ah merde, je pourrais paps upload les photos

27/03/2017 à 18h02 : InBlast : D'accord

27/03/2017 à 18h01 : Nina888 : mais après la version 0.2

27/03/2017 à 18h00 : Nina888 : Pour l'instant pour la scene mais apres on pourra le piloter par la suite

27/03/2017 à 17h52 : InBlast : Ton dirigeable est juste pour la scene ou est-ce que le joueur doit pouvoir le contrôler ?

27/03/2017 à 17h49 : remygr : comme je l'ai dit, je débute, ce genr de détaille me viendron au file du temps. mais merci pour la remarque.

27/03/2017 à 17h48 : Nina888 : ?

27/03/2017 à 17h48 : Nina888 : allo

27/03/2017 à 17h47 : InBlast : Ah tu fais bien de me le rapeller ^^ Je fini mon niveau sur Doom et je t'explique ça

27/03/2017 à 17h35 : Nina888 : Bon une fois le problème de dirigeable réglé, je continurai la suite de mon jeu avant de poster la version 0.2


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Forum RPG Maker MV France










La Chute de la Bordure est un jeu développé sur RPG Maker MV.

Je n'est pas encore bien tout décidé et je m'atèle pour l'instant a développer mon moteur afin de le rendre plus fluide et plus jouable. Il faut comprendre que ce n'est pas un simple projet, je le fait a la fois pour m’entraîner (comme vous allez le voir mon Gameplay demande de la programmation et pas juste de l'eventing) mais aussi pour pousser au maximum mes capacités de GameDesign et de programmation. J'ai bien l'intention de le terminer mais je ne saurais dire quand ni même quelles fonctionnalités j'aurais pu rajouter.



Il y aura un scénario c'est certain, je vais développer l'histoire. Une petite mise en bouche.

Depuis maintenant un siècle que les tensions avec la Nation Djogjis augmente peu a peu tandis que le Roi des Clan perd peu a peu son emprise sur les différents clans. Aujourd'hui, l’humanité vit des heures sombres. Le clan Djogja après avoir écrasé tous ses adversaire prend le pouvoir. Seul l'alliance Amjolbogs, une alliance de clan Djogjis, tente une dernière résistance.

Face a un tel adversaire, alors que le clan Djogja possède a lui seul deux fois le nombre de système et de vaisseaux que tout les peuples humains réunis, la Coalitions est formée. Regroupant les cinq plus grandes puissances de toute l'humanité, la Coalition se prépare a la Guerre. Alors que de vielles querelles refont surface et face a une tel menace, l'humanité ,encore sans expérience en combat interstellaires, a t-elle la moindre chance ?



L'univers mérite de plus amples approfondissements qui sont encore en cours. Je mettrait bientôt a disposition une chronologie des événements vous permettant de prendre pleinement conscience des enjeux de cette guerre qui vont bien au delà d'un simple conflit entre homme et extraterrestre.
Dans un soucis de réalisme dans la création de cet univers (ça reste de la science fiction) j'effectue beaucoup de recherche sur de nombreux sujet ce qui prend du temps.



Galactic Shooter est un mixe entre RPG et Shooter. Ça ressemble beaucoup a un projet rpg maker classique mais les phases de combats se déroulent dans l'espace a bord de votre vaisseau.

Il convient donc de séparer le jeux en deux parties :

Les phases de combat :
Elles se déroulent dans l'espace ou dans les airs exclusivement.
Vous contrôlez votre vaisseau avec les touches directionnelles, et tirez avec la touche action voir peut être la souris (je n'en dit pas trop mais cela requerra une amélioration particulière). Vous disposez d'une coque et d'un bouclier régénérant. La coque est endommagée par les tirs une fois que votre bouclier est tombé.

Les phases d'exploration se déroulent souvent a bord de vaisseaux, de stations et même parfois a la surface de planètes. Je ne peut pas en dire beaucoup a ce sujet, les phases d'explorations ne sont pas encore crées. Elles serviront a faire avancer l'histoire mais aussi a améliorer votre compréhension de l'univers. C'est aussi ici que vous pourrez améliorer votre vaisseau ...

















Une Démo sera bientôt disponible d'ici une semaine ou deux. Elle ne devrai pas dépasser une demi-heure de gameplay.
Je préfère éviter de me fixer sur une date étant donné les nombreux bug que je dois régulièrement corriger.



Il reste encore énormément de travail sur de nombreux points. Le moteur demande quelques correction pour que vous puissiez avoir une expérience la plus agréable possible. L’intégration du Gameplay est finie a environ 25%, les fonctionnalité de base son déjà présentes. Quand au scénario et a l'univers, c'est loin d'être fini, ces deux point nécessites des approfondissements conséquent pour éviter les incohérence et rendre le tout compréhensible.



Script et Plugins

Galv - https://galvs-scripts.com/
Yanfly - http://yanfly.moe/
Sumrmde - http://sumrndm.site/
Karberus
biud436
La Machine Infernal

Son et Musiques

JayMan - http://ourmusicbox.com/
Joe Baxter-Webb

Graphismes - http://opengameart.org/

Skorpio
Tatermand
Wuhu
Bonsaiheldin
Alexandr Zhelanov


Merci d'avoir lu. Si vous avez des questions n'hésitez pas, j’essaierai d'y répondre le mieux possible.



Edité par La Machine Infernal Le 10/01/2017 à 19h43
  • Inscrit le: 27/10/2016
  • Points: 118
  • Niveau: 2
  • RPG Maker MV



Bonjour,

Merci pour la présentation de votre jeu, nous vous souhaitons une bonne continuité dans le développement de votre jeu. Si vous rencontrez des problèmes sachez que le forum est à votre disposition.

- L'équipe RPG Maker MV France
  • Niveau: 1
super projet ;)
on écrit "avAncement" ^^
  • Inscrit le: 02/08/2016
  • Points: 382
  • Niveau: 4
  • RPG Maker MV
Oups, encore une faute de frappe, j'écris vraiment trop vite ...
  • Inscrit le: 27/10/2016
  • Points: 118
  • Niveau: 2
  • RPG Maker MV
J'annonce juste que le jeu n'est plus développé. Après un problème d'ordinateur, j'ai perdu tout le projet (il reste des bribes mais rien d'utilisable). Ça fait déjà un bout de temps que ça m'est arrivé, je suis en retard je le sait. Visiblement, je suis pas sûr que beaucoup de monde avait prêté attention au projet donc je ne suis pas sûr de décevoir grand monde.

Voila voila !
  • Inscrit le: 27/10/2016
  • Points: 118
  • Niveau: 2
  • RPG Maker MV
Je viens de découvrir ton projet , enfin le post qui en parlait
Je comprends ce qui t'arrive vu que j'ai eu le même problème et il m'a fallu un an pour m'en remettre
Néanmoins ce que tu a posté m'intéresse beaucoup car pour un second projet j'aurais aimé faire un truc type Space opera et j'ai vu que le tien été super bien avancé donc je te demanderais surement conseil si tu veux bien :)
Mais avant cela je dois terminer le premier projet et réussir a le lancer ( je veux qu'il soit dispo pour Androide/IOS et jouable sur Tel/Tablette )
  • Inscrit le: 07/03/2017
  • Points: 25
  • Niveau: 1
  • RPG Maker MV
Dommage :/ Il faut toujours faire des back up ^^ J'en fais un avant et un après chaque session que je garde sur un disque externe.

Personnellement si je n'ai pas prêté grande attention à ton projet, c'est que la SF dans les jeux m'intéresse moyennement, et que au final tu ne nous montrais pas grand chose... Les images de combat spatial, il y a quasiment les mêmes dans la présentation du plugin.
Je me trompe très probablement, mais avec la présentation à laquelle on avait accès, moi ça me donne l'impression que pas grand chose avait été fait, à part configurer un plugin.

Les projets qui sont suivis sont ceux régulièrement mis à jour avec des screens, etc... Une preuve que ça avance et que surtout, ça avance bien.
  • Inscrit le: 07/12/2016
  • Points: 1350
  • Niveau: 6
  • RPG Maker MV
@InBlast Tu as tout a fait d'accord. Sauf qu'a peine j'avait poster le sujet que le pc a crashé, raison pour laquelle il n'y a jamais eu d'Update ou quoi que ce soit. Mais on ne m'y reprendra plus, a partir de Maintenant je ferais attention. Je prend bonne note de tes commentaires.

@H3SO4 Je pourrait te donner des conseil avec plaisir. Mais il faut savoir que ça a demander beaucoup de travail en event (avec aussi un peu de script, pas le choix) pour arriver a faire ce que j'avait fait.

Entre temps, j'ai bossé sur un autre projet, moins secondaire qui viens de prendre un tournure intéressante en ce moment que je vais présenter sous peu mais celui la sera clairement orienté Fantasy je le crains.
  • Inscrit le: 27/10/2016
  • Points: 118
  • Niveau: 2
  • RPG Maker MV
Merci pour ces infos les amis c'est cool
Comme je l'ai dit la S-F n'est qu'une idée après avoir réussi a créer quelque chose en fantasy mais au moins je sais que c'est faisable :)
Mon projet avance doucement du coup je devrait peut être posté dans "mes projets/gestions" quelques screen ou même la save du jeu ....?



Edité par H3SO4 Le 23/03/2017 à 12h45
  • Inscrit le: 07/03/2017
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  • Niveau: 1
  • RPG Maker MV
Si par "mes projets/gestions" tu veux parler de la section "en cours de développement", oui tu peux :)
Mais attention, si tu veux que ton projet soit suivit et que ça intéresse du monde, tu dois bien préparer la présentation. Il faut plusieurs screens, des infos sur l'histoire, et surtout tenir ton post à jour et update régulièrement avec de nouvelles maps, etc...
  • Inscrit le: 07/12/2016
  • Points: 1350
  • Niveau: 6
  • RPG Maker MV
ok merci pour ces infos InBlast
mon projet est trop basique pour qu'il puisse vous intéresser ;)
  • Inscrit le: 07/03/2017
  • Points: 25
  • Niveau: 1
  • RPG Maker MV
C'est dommage un jeu comme cela était rafraîchissant, cela change des rpg fantasy. J'ai moi meme débuter un jeu sf mais je suis une bille en tout donc trop découragé XD j'ai acheté un pack de ressource pour mais faut tout adapter pour mv est étant familier de Xp le système est vraiment déroutant au premier abord trop de prise de tête sur mv et les version vx.

Enfin vraiment dommage, surtotu la partie phase de combat sembler très intéressante.
  • Inscrit le: 27/11/2016
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  • RPG Maker MV
gardons espoir :) :) :)
  • Inscrit le: 07/03/2017
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  • RPG Maker MV

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